FAQ

Le Stunfest est un festival visant à rassembler autour du jeu vidéo et des pratiques vidéoludiques diverses. Il dure une semaine complète et est introduit par les rencontres ADDON, destinées à un public professionnel ou semi-professionnel. Un temps pour aborder le jeu vidéo dans ses aspects artistiques, créatifs, techniques ou conceptuels ; sous forme de workshops, de rencontres et de découvertes.
Le week-end, du vendredi au dimanche, le Stunfest prend place au Liberté à RENNES, et accueille un public venant de tous horizons. Tout au long de cette semaine, des temps forts et activités vous sont proposées dans toute la ville de Rennes (tournois, débats…). Consulter la page “Programme” pour plus d’informations.

Le Stunfest est organisé par l’association 3 Hit Combo depuis 2005. Elle s’occupe de la mise en œuvre et l’organisation du festival, main dans la main avec des partenaires comme la métropole et la ville de Rennes par exemple.

Tout au long de l’année, 3 Hit Combo anime des événements vidéoludiques, le Stunfest étant le projet annuel. Pour en savoir plus sur l’association, visitez notre site : http://www.3hitcombo.fr.

Le Stunfest, sauf exception, a lieu tous les ans au mois de mai à Rennes, et depuis 2014 au Liberté. Les dates sont généralement annoncées dès l’automne précédent, lors de la sortie des early birds.

Vous trouverez des indications pour vous rendre au Stunfest dans l’onglet “Infos pratiques” du site internet. Pour vous rendre à votre hébergement, nous vous conseillons de prendre contact avec votre hôte, qui sera plus à même de vous guider.

L’accès au festival s’effectue à l’entrée du village extérieur Stunfest aménagé devant la salle Le Liberté, sur la place Charles de Gaulle. Plusieurs files seront mises en place : une file pour l’achat de billets, et une file réservée aux personnes déjà munis de billets en prévente (plus rapide).

Un membre de notre équipe sera chargée de l’accueil des personnes à mobilité réduite, peu importe la file que vous empruntez.

Nous ne proposons pas de tarif spécifique ou de gratuité pour les personnes à mobilité réduite.

La majorité du festival est accessible aux personnes à mobilité réduite : l’accès au festival se fait de plain-pied, et l’étage du Liberté est accessible par ascenseur.

Vous trouverez les informations à ce sujet dans la partie “Infos pratiques” du site.

Bien sûr ! Le Stunfest est un festival destiné aux petits comme aux grands, et propose des animations et rendez-vous pour tous. Les mineurs disposent d’un tarif réduit et les enfants de moins de 8 ans bénéficient de la gratuité (sous réserve de la présentation à l’entrée d’une pièce d’identité ou du livret de famille).

Les seuls tarifs spéciaux que nous appliquons sont des tarifs réduits pour les personnes mineures, les étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA. sur présentation d’un justificatif sur place le jour J. Les enfants de moins de 8 ans peuvent entrer gratuitement (présenter une carte d’identité ou un livret de famille). Nous proposons également un tarif particulier aux adhérents de notre association et aux clusters régionaux. Rendez-vous sur la page “Billetterie” pour plus d’informations et prendre vos places.

Les bénéficiaires du dispositif “Sortir!” pourront également bénéficier d’un tarif préférentiel sur les Pass Stunfest 1 jour, et réserver leur place au Liberté à partir du mardi 15 mai, de 13h à 19h. Tarif : 10€ le pass journée (vendredi ou samedi ou dimanche). Un quota limité de places est réservé aux porteurs de la carte.

Il n’y a pas de vestiaire prévu pour les visiteurs.

Vous pourrez acheter à manger à divers stands de restauration, dont notre fameuse galette-saucisse ! Vous y trouverez aussi des boissons, et il y a également une buvette intérieure que nos bénévoles seront ravis de vous indiquer.

Vous retrouverez cette année (entre autres) :

  • Mugs
  • Tote Bags
  • T-shirts
  • Badges
  • Stickers
  • Affiches

Et d’autres surprises !

Il n’y a AUCUN point de retrait à l’intérieur du festival, mais vous pourrez en trouver juste à côté, en face du métro.

Les Hits sont la monnaie que nous utilisons au sein du festival. Vous pourrez en acheter à notre “Stunbank”, et vous pourrez le dépenser pour vous restaurer (1€ = 1 Hit).
Attention : les Hits sont réservés aux stands BOISSON ET NOURRITURE tenus par l’association, les hits ne sont pas utilisable en food truck , vous ne pourrez pas, non plus, les dépenser à la boutique merchandising.

Vous trouverez les noms des joueurs que nous avons invités, ainsi que les éventuels youtubers participants à notre cycle de conférences, dans la partie “Programme” de ce site. En revanche, aucune session de dédicace n’est organisée.

Vous pourrez trouver tous les détails de la programmation du festival dans l’onglet “Programme” du site du festival ou directement sur le Sched du Stunfest : https://stunfest2018.sched.com/

Le Stunfest n’est pas une convention, mais bien un festival d’échange culturel. Le cosplay, s’il n’est pas interdit, ne se prête pas forcément à l’ambiance ni aux activités que vous pourrez y trouver. A NOTER : Toute arme, même factice, est interdite dans l’enceinte du festival.

L’accès au Wi-Fi n’est pas disponible dans l’enceinte du festival.

La vente durant le Stunfest est exclusivement réservée aux personnes sélectionnées suite à l’appel à participation que nous faisons en début d’année. Celui-ci étant clos, il n’est donc plus possible d’obtenir un espace de vente pour cette édition.

Toute distribution ou affichage doit faire l’objet d’une demande d’autorisation en amont du festival auprès de l’adresse mail suivante : contact@stunfest.com.

Les objets trouvés se situent à l’accueil du Stunfest (village extérieur), qui se trouve à proximité de la billetterie.

Votre Pass est valable toute la journée, et le bracelet qui vous sera fourni à l’entrée vous permettra de revenir dans l’enceinte du festival. Vous devrez cependant refaire la queue pour entrer.

Depuis le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans les lieux publics clos en France. En revanche, nous avons un espace extérieur dans l’enceinte du festival où vous pouvez fumer.
Par mesure de sécurité, les sacs sont inspectés à l’entrée et les bouteilles ne sont pas autorisées.

A l’exception des animaux accompagnant les personnes à mobilité réduite (chiens guides d’aveugles etc.), les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte du festival.