Le Stunfest est un festival visant à rassembler autour du jeu vidéo et des pratiques vidéoludiques diverses. Il dure une semaine complète et est introduit par les rencontres ADDON, destinées à un public professionnel ou semi-professionnel. Un temps pour aborder le jeu vidéo dans ses aspects artistiques, créatifs, techniques ou conceptuels ; sous forme de workshops, de rencontres et de découvertes.
Le week-end, du vendredi au dimanche, le Stunfest prend place dans 4 salles du centre ville rennais, et accueille un public venant de tous horizons. Tout au long de cette semaine, des temps forts et activités vous sont proposées. Consulter la page programmation pour plus d’informations.

Le Stunfest est organisé par l’association 3 Hit Combo depuis 2005. Elle s’occupe de la mise en œuvre et l’organisation du festival, main dans la main avec des partenaires comme la métropole et la ville de Rennes par exemple.

Tout au long de l’année, 3 Hit Combo anime des événements vidéoludiques. Pour en savoir plus sur l’association, visitez notre site : http://www.3hitcombo.fr.

Pour cette 17ème édition, le festival de jeu vidéo Stunfest propose de nombreux rendez-vous tout public en investissant pour la première fois le quartier Sainte-Anne à Rennes.

Commencez votre balade au théâtre du Vieux Saint-Étienne, en accès libre, et découvrez sa zone jeux indépendants. Le festival y invite des créateurs et créatrices venus de toute la France pour présenter au public les pépites vidéoludiques de demain. Parmi la sélection, des jeux à tester à plusieurs ainsi que des jeux d’aventures poétiques et surprenants, l’occasion de voir le jeu vidéo sous une nouvelle facette. Le public sera également invité à voter pour son jeu favori ainsi qu’à suivre des conférences et des podcasts depuis la scène du théâtre.

Puis, remontez la rue vers la place Sainte-Anne et faites une halte au Couvent des Jacobins et son espace dédié aux compétitions esport où les plus grands joueurs et joueuses européens s’affronteront sur des jeux de versus fighting tel que Street Fighter 3 Third Strike ou encore Super Smash Bros. Ultimate. Une scène donnera la possibilité au public de s’installer pour suivre les matchs en direct. Des commentateurs et commentatrices y mettront une ambiance digne des plus grands événements sportifs ! Des stands associatifs vous permettront également de faire du Mario Kart en réseau ou de tester des puzzles games ainsi que des shoot’em up.

Un peu plus loin, la salle de la Cité sera dédiée aux spectacles vivants, aux concerts, aux speedruns et même à la danse ! Des propositions artistiques surprenantes toujours en lien avec le jeu vidéo. Les finales des compétitions glisseront également du Couvent des Jacobins pour la grande scène de la salle de la Cité afin de toutes et tous nous retrouver pour vivre les matchs dans une ambiance survoltée comme le veut la tradition du festival ! La cour de la salle de la Cité sera également aménagée en parc extérieur convivial avec petite restauration et bar ainsi qu’une floppée de bornes d’arcades et de jeux musicaux !

Tandis que sa voisine, la salle du jeu de Paume vous invitera, en accès libre, à découvrir des installations vidéoludiques interactives que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, composée notamment de plusieurs jeux d’arcades disposés le long d’un parcours. Des propositions d’animations de jeux rétro exotiques seront également présentes pour inviter au voyage dans le passé du jeu vidéo.

Toutes les infos sur la programmation du festival sont disponible sur ce site !

La prochaine édition aura lieu les 20, 21, 22 mai 2022 et sera placée sous le signe des retrouvailles IRL (enfin!) avec beaucoup de nouveautés à commencer par la géographie des lieux qui seront investis : Le Couvent des Jacobins pour les tournois et l’esport, le Théâtre du Vieux Saint-Étienne pour la découverte de jeu indépendants, La salle du jeu de paume pour la partie rétrogaming ainsi que la salle de la Cité pour la partie spectacle vivant avec de la danse, des concerts et d’autres surprises vidéoludiques.

Hôtels, chambres d’hôtes, auberge de jeunesse… de nombreux hébergements sont disponibles à Rennes !

N’hésitez pas à contacter l’office du tourisme de Rennes au 0 891 67 35 35
tourisme-rennes.com

Le festival est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous veillons particulièrement à l’accessibilité de chacun et chacune et des personnes du staff sont là pour vous accompagner.

Bien sûr ! Le Stunfest est un festival destiné aux petits comme aux grands, et propose des animations et rendez-vous pour tous. Les mineurs disposent d’un tarif réduit et les enfants de moins de 12 ans bénéficient de la gratuité (sous réserve de la présentation à l’entrée d’une pièce d’identité ou du livret de famille).

Les seuls tarifs spéciaux que nous appliquons sont des tarifs réduits pour les personnes mineures, les étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA. sur présentation d’un justificatif sur place le jour J. Les enfants de moins de 8 ans peuvent entrer gratuitement (présenter une carte d’identité ou un livret de famille).

Les bénéficiaires du dispositif “Sortir!” pourront également bénéficier d’un tarif préférentiel.

Il n’y a pas de vestiaire prévu pour les visiteurs.

Chacun des lieux du festival proposera une buvette ainsi que pour certaines d’entres elles des snacks à déguster !

Vous trouverez les noms des joueurs que nous avons invités, ainsi que les éventuels youtubers, youtubeuse, streameurs, streameuses, qui participe au festival. En revanche, aucune session de dédicace n’est organisée.

Le Stunfest n’est pas une convention, mais bien un festival d’échange culturel. Le cosplay, s’il n’est pas interdit, ne se prête pas forcément à l’ambiance ni aux activités que vous pourrez y trouver. A NOTER : Toute arme, même factice, est interdite dans l’enceinte du festival.

L’accès au Wi-Fi est uniquement disponible dans le Couvent des Jacobins mais pas dans les autres lieux du festival.

La vente durant le Stunfest est exclusivement réservée aux personnes sélectionnées si vous ne faites pas partie de la programmation, vous n’avez pas l’autorisation de vendre sur le site du festival.

Toute distribution ou affichage doit faire l’objet d’une demande d’autorisation en amont du festival auprès de l’adresse mail suivante : contact@stunfest.com.

Les objets trouvés se situent à l’accueil de chacun des lieux du festival, vous pouvez également nous contacter au 07 66 39 53 65 ou par mail sur contact@stunfest.com

Depuis le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans les lieux publics clos en France. En revanche, nous avons des espaces extérieur pour chacun des lieux ou vous pourrez fumer.
Par mesure de sécurité, les sacs sont inspectés à l’entrée et les bouteilles ne sont pas autorisées. Dans certains des lieux du festival des buvettes vous proposeront une selection de bières locales et / ou de soft !

A l’exception des animaux accompagnant les personnes à mobilité réduite (chiens guides d’aveugles etc.), les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte du festival.

Le stationnement étant complexe dans le centre-ville, nous vous conseillons de prendre vos dispositions afin de privilégier d’autres modes de transports que la voiture. Il existe des parkings payants à proximité de la place Sainte-Anne :

Parking Chézy-DinanParking Les Lices/ Parking Hoche

Vous pouvez également vous garer sur des Parc Relais et accéder au centre-ville en 10 minutes, grâce aux connexions des bus et métro.

Toutes les infos pour préparer vos trajets : star.fr

Horaires du lieux :

SALLE DE LA CITÉ Gratuit et en accès libre jusqu’à 18H le vendredi et le samedi

Payant :

Vendredi – samedi soir : 18H – 00H

Dimanche Finales esport de 16H à 22H

THÉÂTRE DU VIEUX SAINT ÉTIENNE GRATUIT – ACCÈS LIBRE TOUS LE WEEK END

Vendredi : 14H – 19H

Samedi : 10H – 20H

Dimanche : 10H – 17H

JEU DE PAUME GRATUIT – ACCÈS LIBRE TOUS LE WEEK END 

Samedi : 10H – 18H

Dimanche : 10H – 18H

COUVENT DES JACOBINS PAYANT

Vendredi : 18H – 22H

Samedi : 10H – 00H

Dimanche : 10H – 19H

Nous avons mis en place un salon sur le Discord du festival pour parler de covoiturage et du festival en général, n’hésitez pas à nous rejoindre dessus : https://discord.gg/Tj9Xkza9U8

Points de vente

Avant le festival :

• À l’office de tourisme de Rennes 

1 Rue Saint-Malo, 35000 Rennes ou via ce lien 

Pendant le festival :

• Point accueil dans la cour de la Salle de la Cité à partir de 14h les vendredi 20 et samedi 21 mai et à partir de 15h30 le dimanche 22 mai.