LA PROGRAMMATION SUPERPLAY

Emblématique du Stunfest, au même titre que les compétitions de versus fighting, le superplay est une pratique du jeu vidéo qui met l’accent sur la performance et le défi, et ce dans différents domaines : le joueur peut chercher à terminer un jeu le plus rapidement possible (speedrunning), ou à battre le record de points absolu sur un jeu (scoring). Un aspect didactique est aussi assuré par les commentateurs qui présentent et décrivent les différentes actions du joueur en expliquant les difficultés présentées et les subtilités des mécaniques utilisées, pour sensibiliser et intéresser un large public à cette pratique.

PROGRAMMATION TEAM SUPERPLAYLIVE

Depuis plus de 5 ans, l’association Team SuperPlayLive organise et commente la majeure partie de ses performances au Stunfest, dans une ambiance ludique et détendue.

Retrouvez ici la programmation complète qui aura lieu à l’Étage du Liberté.

PROGRAMMATION ULTIME DÉCATHLON

L’ultime décathlon revient cette année au Stunfest pour jouer sa finale !

Il s’agit d’un événement de superplay et de speedrun, mettant à l’honneur 10 jeux de genres et d’époques différents, du jeu de golf sur Neo Geo à « The Messenger », jeu de plateforme indé sorti en 2018. Durant cette 7e saison, plus de 200 runners se sont entraînés, ont rejoint des tournois amicaux ou compétitifs, et au bout de 3 mois de compétition, 8 joueurs se sont qualifiés pour venir disputer la demi finale et l’Ultime Finale en live pendant ce Stunfest !

Retrouvez ici la programmation complète qui aura lieu sur la scène gradins du Liberté.

PROGRAMMATION BOULANGERIE

La Boulangerie est un groupe d’amis se rassemblant autour d’une passion commune : le speedrun.
Ils reviennent pour la deuxième année au Stun pour encore plus de divertissements de folie.

PROGRAMMATION WASSHOI!

Depuis 2013, le Stunfest accueille les plus grands joueurs de Wasshoi!, et vous propose de (re)découvrir cette discipline de haute voltige, pourtant peu connue du grand public. Inspirée des démonstrations qui ont eu lieu lors des finales du tournoi Tougeki au Japon début 2010, cette discipline s’inscrit dans l’univers du superplay, mais uniquement sur des jeux de type shoot’em up.

Retrouvez la programmation complète des Wasshoi en cliquant ici.