Le Stunfest s’invite au Dojo Paul Ricoeur !

Le Stunfest s’invite au Dojo Paul Ricoeur !

En plus du Liberté, et en partenariat avec Dimanche à Rennes,  le Stunfest investit le Dojo de la Cité Internationale Paul Ricoeur (à côté de l’Esplanade Charles de Gaulle) les samedi et dimanche 19 et 20 mai.

Nous vous y donnons rendez-vous de 10h à 19h, pour des ateliers et découvertes en accès gratuit.

Deux ateliers notamment y prennent place :

Atelier modding

L’Atelier “Mod Gaming”, proposé par David Bagel, vous propose de vous initier à un côté plus technique du jeu mais proposant un potentiel de création et personnalisation inégalable qu’est le Modding !

Ouvert tout autant aux néophytes qu’aux bidouilleurs ayant déjà tâtonné le sujet, l’atelier utilisera l’émulation de jeux MS-DOS, développés initialement pour les ordinateurs Microsoft, sur l’émulateur DOSBox. Parmis ces jeux, vous pourrez venir travailler et modder des épisodes de saga telles que Doom, Mass Effect, Terraria ou encore Skyrim ! Une liste non-exhaustive de ces futurs terrains de jeu vous est proposée sur l’évènement Facebook de l’atelier.

Envie de remplacer les ennemis de Wolfenstein par des photos de votre patron ? D’ajouter une bande son K-Pop à Fallout 3 ? Inscrivez-vous samedi 19 ou dimanche 20 mai et exprimez vos talents !

Atelier de composition chiptune

Dans ce même espace se tiendra un atelier de composition Chiptune sur la mythique Game Boy proposé par The Other Days.

Vous ne connaissez pas le genre Chiptune? C’est l’occasion de le découvrir et de la pratiquer, pour composer vous même vos bandes son et morceaux sur la console portable de Nintendo ! Aucune compétence préalable n’est demandée durant ces 2h d’atelier gratuit, seulement votre présence (sur inscription), et votre propre casque ou écouteurs. Le reste du matériel est fourni bien gracieusement par The Other Days ! Attention, en conséquence les ressources et places sont limitées, pensez à vous inscrire via ce formulaire : http://theotherdays.net/l/stun2018

D’autres formes d’expérience, d’expérimentation et de découvertes auront lieu au le Dojo tout au long de ce week-end du Stunfest, venez les découvrir et attendez-vous à la crème de la crème, et ce gratuitement ! 😉

  • Fédération Française de Super Mario Kart
  • Crash Team Racing
  • Scène de la vie future
  • Fight!
  • Come with the flow