Jeux d’auteurs à découvrir au Stun !

Hitbox est un sac de frappe interactif développé dans un contexte de recherche afin d’étudier la place du numérique dans l’apprentissage. Plusieurs Hitbox connectés entre eux permettent de créer des scénarios pédagogiques nouveaux où les boxeurs travaillent ensemble sans risques de blessures tandis que la lumière générée sur le sac guide leur pratique. Au-delà de la boxe, ces dispositifs permettent le développement d’espaces numériques immersifs et tangibles variés : jeux vidéo, événementiel, santé…

Keyboard Mandala de Titouan Millet est une oeuvre poétique et coopérative jouable à deux. Manette en mains, le premier joueur se balade dans un désert initialement vide. En jouant du synthétiseur, le second joueur peuple ce désert d’éléments divers tout en modifiant les couleurs du décors.

Keyboard Mandala est une expérience hybride, entre musique, art et jeu. Il a a été présenté dans de nombreux événements à travers toute l’europe, en Allemagne, en Angleterre ou encore aux Pays Bas.

L’équipe artistique est composée de Titouan Millet, Héloïse Lozano, Mélissa Houyez et Roméo Gola.

Inspiré de l’esthétique des jeux vidéo des années 90, et en particulier de la Game Boy, Ouïte est initialement un totem vidéo-ludique de forme octogonale.
Cette installation se compose de 8 écrans et de 8 manettes, invitant 8 joueurs à construire ou à détruire un immense niveau composé de briques conçu comme une sorte de bac à sable collaboratif. Depuis elle se décline sous diverses formes : mapping, multi-écrans…

Les joueurs peuvent se déplacer autour de l’installation et entrer à tout moment dans les écrans de leurs voisins. Les spectateurs peuvent eux-mêmes interagir en déclenchant des imprévus depuis leur smartphone.
Ce jeu est une partie sans fin, où personne ne peut réellement gagner car l’intérêt se trouve dans l’interaction sociale et physique permise par ce dispositif inédit.