Horaires :

Vendredi : 18H > 22H

Samedi : 10H > 00H

Dimanche : 10H > 19H

PROGRAMMATION COMPLÈTE

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Le Couvent des Jacobins se transformera le temps du week-end en immense zone ou les compétiteurs et compétitrices viendront s’affronter lors de tournois d’esport. Les tournois du Stunfest accompagnent le festival depuis ses débuts et le caractérisent aujourd’hui comme le plus grand rassemblement francais des amateurs de jeux de combat. Chaque année, le Stunfest propose plusieurs tournois allant des classiques indémodables Super Street Fighter 2 X et Breakers Revenge en passant par l’incontournable Super Smash Bros. Ultimate. C’est donc une multitude de licences différentes pour combler les diverses communautés de joueurs et joueuses et proposer des finales équipes sur une grande scène avec un public en feu !

La zone tounoi offre toujours des amplitudes de freeplay pendant le festival avec plus de 80 postes de jeu dans une ambiance chaleureuse et survoltées !

Le Couvent des Jacobins accueillera également des stands associatifs avec :

  • Le SIMM’s Club et son réseau de 12 Nintendo Switch connectées en local. Le stand de l’association propose aux festivalier·ère·s de venir découvrir les joies du jeu en LAN en s’affrontant à 12 joueurs sur l’indémodable Mario Kart 8 Deluxe. L’avantage du jeu en réseau local ? Vous pourrez enfin mettre un visage sur ces poseurs de banane et autres lanceurs compulsifs de carapaces ! Une configuration de jeu exclusive ou le fun et la bonne humeur surgissent dès la manette en main !
  •  Un petit stand shmup qui illuminera vos journées ! Avec au programme
    • De la Dreamcast (Border Down, Ikaruga, Gigawing etc..)
    • Du PC (la série des Touhou, Pawarumi, du Jamestown à 4 joueurs etc…)
    Quelques invités seront de la partie :

    De la PS2 (Ibara, ESPGaluda, Gradius V etc…)

    • L’équipe « HamKnight », en la personne de Kazouya, viendra présenter « Type Epsilon », un shmup aux fortes inspirations « Touhou-esque »
    • Le SHMUP Creator du Bulo Studio sera aussi présent pour que vous puissiez le tester !
  • Le jeu Puyo Puyo, célèbre puzzle-game pensé pour le versus est de retour au Stunfest dans le stand Bayoen ! Au programme : initiations au jeu, tournois amicaux et des goodies à gagner, le tout dans la bonne humeur !
  • Le stand de l’association Neo-Geo Fans est dédié aux consoles de la marque SNK, dont la légendaire Neo-Geo. Vous y trouverez un large choix de jeux et le traditionnel tournoi gratuit avec des lots à gagner sur Puzzle-Bobble !

Comment s’y rendre ?

20 Pl. Sainte-Anne
35000 Rennes

Accès

Métro : Station Sainte-Anne
Bus : Arrêt Sainte-Anne
Vélo STAR : Station Sainte-Anne

credit-JF-Molliere-couvent-des-jacobins
couvent-des-jacobins-interieur-2

Un petit bout de l’intérieur de la salle qui sera transformé en zone tournoi de 700m2 avec du freeplay et du sel à gogo.