CYCLE DE CONFÉRENCES STUNFEST

Proposé et animé par Yann Chauvière et Manuel Bedouet

Maison des Associations (Auditorium, Salle 012 et salle 100AB), en face du Liberté.

Parmi toutes les occasions que représente le festival, celle de l’échange et du débat n’est pas en reste. Cette année encore, nous vous proposons de nous réunir pour aborder les divers enjeux ludiques, politiques, éthiques, esthétiques, économiques ou encore culturels qui ont trait au jeu sous toutes ses formes, dont le jeu vidéo, coeur historique du festival.
Pour aborder et débattre autour de ces sujets, nous avons invité des acteurs.rices passionnés.ées, amateurs.rices ou professionnels.les, investis.es dans ce milieu dont des joueurs.ses, des game designers, des universitaires, des journalistes, des développeurs.ses.
Ces conférences, tables rondes et les formats horizontaux/participatifs permettront de témoigner de la complexité et de l’aspect mouvant et multiple du jeu, de l’exposer au travers des relations humaines et sociales qu’il provoque ou des occasions d’expression et d’émancipation qu’il offre.
Ces temps permettront à chacun.e d’acquérir des éléments de vocabulaire critique et réflexif pour mettre en perspective ses propres croyances et pratiques.
L’accès aux conférences est réservé aux festivaliers.ières porteurs.euses d’un bracelet festival (à retirer à la billetterie à l’entrée du Village extérieur du Stunfest). Cette année encore, nous investirons la Salle 100AB et 012 de la Maison des Associations en parallèle de son auditorium : un second cycle de conférences s’y déploiera en parallèle, dans des formats plus informels et/ou collaboratifs qui seront propices à la participation et à l’interaction.

 

Voici le programme 2019 ainsi que les intervenant·e·s :

Vous pouvez retrouver les conférences de l’édition 2018 sur la chaine Youtube de 3 Hit Combo :