Réglements Tournois

Vendredi

  • Support : Arcade
  • Double élimination (winner/loser bracket), A contre C, B contre D
  • Les personnages sont fixes, les doublons au sein d’une même équipe sont interdits
  • Choix du côté 1P ou 2P décidé à pile ou face si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord
  • Janken en début de match, l’équipe qui perd doit annoncer son 1er joueur.
  • Support : PS2
  • Double élimination (winner/loser bracket) en 2 matchs gagnants
  • Counterpick possible en cas de défaite
  • Raccourcis autorisés
  • Mode ratio
  • Autres paramètres par défaut
  • La pause en plein match entraîne la perte du round sauf si les joueurs se mettent d’accord
  • Si la pause en plein match est pressée malencontreusement, mais que celle-ci, après retour au match, ne change pas le résultat (c’est à dire qu’en enlevant la pause, l’adversaire perd le round), alors la pause n’entraîne pas de sanctions
  • Choix du côté 1P ou 2P décidé à pile ou face si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord
  • Support : Rumble Arcade’n Console Battle
  • Double élimination (winner/loser bracket) en 2 matchs gagnants
  • Les joueurs peuvent s’affronter potentiellement sur n’importe quel jeu joué en zone tournoi Stunfest. A chaque niveau de l’arbre d’élimination (8e de finales, quarts de finales…), un jeu est tiré au sort. Les joueurs devront ensuite s’affronter sur le jeu en question pour les DEUX matchs gagnants. Néanmoins chaque gladiajoueur dispose d’un joker–UTILISABLE UNE SEULE FOIS DANS TOUT LE TOURNOI–permettant de refaire un tirage au sort (sans le jeu venant d’être tiré). Le joker ne peut PAS être utilisé en grande finale.
  • Pour les règles, se référer au règlement Stunfest de chaque jeu
  • Que le meilleur survive
  • Support : PS4
  • Double élimination (winner/loser bracket) en 2 matchs gagnants
  • Choix du côté 1P ou 2P décidé à pile ou face si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord
  • Support : PS4
  • Double élimination (winner/loser bracket) en 2 matchs gagnants
  • Full Counter pick autorisé
  • La pause en plein match entraîne la perte du round sauf si les joueurs se mettent d’accord
  • Si la pause en plein match est pressée malencontreusement, mais que celle-ci, après retour au match, ne change pas le résultat (c’est à dire qu’en enlevant la pause, l’adversaire perd le round), alors la pause n’entraîne pas de sanctions
  • Choix du côté 1P ou 2P décidé à pile ou face si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord

Samedi

  • Support : PS4
  • “Legacy” contrôleurs interdits
  • Les joueurs qui utilisent des périphériques sans fils doivent se désynchroniser après leurs matchs sous peine d’être disqualifié si un match est interrompu.
  • Double élimination (winner/loser bracket)
  • Counterpick possible en cas de défaite
  • La pause en plein match entraîne la perte du round sauf si les joueurs se mettent d’accord
  • Si la pause en plein match est pressée malencontreusement, mais que celle-ci, après retour au match, ne change pas le résultat (c’est à dire qu’en enlevant la pause, l’adversaire perd le round), alors la pause n’entraîne pas de sanctions.
  • Choix du côté 1P ou 2P décidé à pile ou face si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord
  • Support : PS4
  • Double élimination (winner/loser bracket) en 2 matchs gagnants
  • Raccourcis autorisés
  • La pause en plein match entraîne la perte du round sauf si les joueurs se mettent d’accord
  • Si la pause en plein match est pressée malencontreusement, mais que celle-ci, après retour au match, ne change pas le résultat (c’est à dire qu’en enlevant la pause, l’adversaire perd le round), alors la pause n’entraîne pas de sanctions
  • Choix du côté 1P ou 2P décidé à pile ou face si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord
  • Support : PS4
  • Double élimination (winner/loser bracket) en 2 matchs gagnants
  • Team fixe pour le gagnant (avec possibilité de changer l’ordre), counter pick possible seulement si défaite (personnage et ordre)
  • La pause en plein match entraîne la perte du round sauf si les joueurs se mettent d’accord
  • Si la pause en plein match est pressée malencontreusement, mais que celle-ci, après retour au match, ne change pas le résultat (c’est à dire qu’en enlevant la pause, l’adversaire perd le round), alors la pause n’entraîne pas de sanctions
  • Le choix du côté 1P ou 2P peut se faire de façon :
    • Par un Janken (Pierre Feuille Ciseaux) dont le gagnant décidera du côté qu’il prendra
    • Par entente mutuelle des deux équipes.
    • Par un lancer de pièce (Flip coin) si les deux équipes ne s’entendent pas concernant le choix du cote ou refuse de faire le janken
  • Support : Arcade
  • Akuma interdit
  • Double élimination (winner/loser bracket) en 2 matchs gagnants
  • Counterpick possible en cas de défaite
  • Règles arcade standards
  • Choix du côté 1P ou 2P décidé à pile ou face si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord
  • Support : Arcade
  • Double élimination (winner/loser bracket)
  • Perso fixe
  • Gill interdit
  • Règles arcade standards
  • Choix du côté 1P ou 2P décidé à pile ou face si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord
  • Doublons interdits
  • Janken en début de match, l’équipe qui perd doit annoncer son 1er joueur. Chaque team est ensuite libre de lancer le joueur qu’elle veut

Dimanche

  • Support : Arcade
  • Double élimination (winner/loser bracket)
  • Doublons de personnages interdit
  • Akuma interdit
  • Règles arcade standards
  • Choix du côté 1P ou 2P décidé à pile ou face si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord
  • Janken en début de match, l’équipe qui perd doit annoncer son 1er joueur. Chaque team est ensuite libre de lancer le joueur qu’elle veut
  • Support : PS4
  • Double élimination (winner/loser bracket) en 2 matchs gagnants
  • counter pick pour le perdant autorisé
  • La pause en plein match entraîne la perte du round sauf si les joueurs se mettent d’accord
  • Si la pause en plein match est pressée malencontreusement, mais que celle-ci, après retour au match, ne change pas le résultat (c’est à dire qu’en enlevant la pause, l’adversaire perd le round), alors la pause n’entraîne pas de sanctions
  • Choix du côté 1P ou 2P décidé à pile ou face si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord

Support : WiiU

Ruleset général :

– 2 Stocks ( vies )
– L’intégralité des matchs s’effectuent en BO3 (FT2), les organisateurs se réservent toutefois la possibilité de passer en BO5 (FT3)
– Le tournoi se joue en double élimination (Winner Bracket + Loser Bracket)
– La durée des manches est fixée à 6 minutes maximum.
– Tous les personnages sont autorisés (De base + DLCs) exceptés les Miis.
– Objets : désactivés
– Combattants Personnalisés : désactivés
– Handicap : désactivé
– Ejection : x1,0

Choix du stage et personnage :

Starter : Champ de Bataille (Battlefield, BF), Destination Finale (Final Destination, DF), Ville et Centre-ville (Town and City, TC), Smash Ville (SV)
Counterpick (Disponible après la première manche) : Dreamland.

1ère manche :
– Les deux participants choisissent leur personnage simultanément. En cas de besoin, il est possible de faire appel à un organisateur pour un blindpick.(choix à l’aveugle)

– Les deux participants font un Pierre-feuille-Ciseau (Janken) en une manche :
=> Le gagnant bannit un stage (parmi les 5 de départ)
=> Le perdant bannit deux stages (parmi les 4 restants)
=> Le gagnant choisit le stage (parmi les 2 restant)
Manche(s) suivante(s) :
=> Le gagnant de la manche précédente bannit deux stages parmi les starter + le counterpick
=> Le perdant choisit le stage parmi les 4 restants
PUIS
=> Le gagnant peut changer de personnage s’il le souhaite (il doit faire son choix en 1er)
=> Le perdant peut à son tour changer ou non de personnage.

Après-Match :

-L’un des participants vient donner le score du match à l’organisateur de tournoi (TO) en charge de la notation.
-Les participants utilisant une manette sans fil sont priés de les déconnecter et de les désynchroniser.

Règles additionnelles :

la mort subite :
-En cas de Time out (épuisement des 6 minutes) lors d’une manche, le personnage avec le plus de stocks (vies) remporte la partie.

-Si les deux personnages ont le même nombre de vies, le personnage avec le moins de % remporte la partie.

-En cas de pourcentage égaux, les deux participants font un rematch en 1 vie et 3 minutes afin de déterminer un vainqueur. (à répéter en cas de nouvelle égalité)

-En cas de mort subite suite à une mort simultanée des deux participants, ils joueront un rematch en 1 vie / 3 minutes.

Le matériel :
Les manettes autorisées sont :
– La manette Nintendo Gamecube (recommandée)
– La manette Wii U Pro
– La wiimote + nunchuk